Baptiste rêve d’une romance digne du septième art. Un soir, alors qu’il rentre de séminaire, une enveloppe carmin l’attend dans sa boite aux lettres. Pas de cachet de la poste, pas de timbre ; ni expéditeur, ni destinataire. Il ouvre. Un doux parfum s’échappe. A l’intérieur, un carton d’invitation sur lequel sont inscrits un mantra et un acronyme imprononçable. Le début d’une longue série. Le début d’une double énigme à résoudre. Quel est ce voyage qui lui est proposé ? Qui est cette mystérieuse inconnue qui lui adresse ces missives ?
Elles parlent de L’instant mantra
Mademoisellelit
L’instant mantra est arrivé à point nommé dans ma vie. Avec le début du confinement, une panne de lecture s’est installée et des envies d’ailleurs sont apparues. Je me suis mise au yoga, et j’ai ouvert le livre de Sylvain Martin en espérant reprendre goût à ma passion première. La légèreté du récit a opéré, et j’ai suivi les aventures de Baptiste avec joie.
J’ai été touchée par le personnage de Baptiste et j’ai aimé découvrir les phrases sacrées parsemées dans le roman. L’écrivain nous présente une première approche intéressante de la spiritualité. Une lecture idéale en cette période de confinement !
The eden of books
Intriguant, mystérieux, cette accroche m’a vraiment donné envie d’en savoir plus. J’avais presque envie de sauter les pages pour découvrir le contenu des autres missives. Et je n’ai pas été déçue ! Les lettres proposent également des petits exercices. L’objectif de tout ce processus est de permettre à Baptiste de retrouver le chemin de son cœur.Ce livre est une invitation au voyage intérieur. Il prodigue des conseils afin de réduire son stress et indique la voie à suivre pour à nouveau donner du sens à sa vie. L’auteur Sylvain Martin possède une grande maîtrise des codes du développement personnel. Il a également réussi à construire une histoire palpitante et des personnages attachants auxquels on ne peut que s’identifier.
Les lectures d’Angélique
Intrigués, nous suivons l’évolution de Baptiste, ses choix. Sa vie se transforme petit à petit et laisse place à plus de calme et de sérénité. Original, le livre nous transporte avec Baptiste.
J’ai particulièrement aimé que le protagoniste en quête d’amour soit un homme. J’ai l’habitude de découvrir plutôt des femmes, et pour une fois, cela fait du bien d’avoir le point de vue d’un homme. Tendre, l’histoire est plaisante ; un léger suspense nous tient en haleine jusqu’au bout. Fluide, la plume de Sylvain Martin est agréable à lire.
« Ton travail est découvrir ton monde, puis de donner à lui de tout coeur »
Bouddha